Les Domaines de la Famille de Noùmerchat


 
AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Arrivée de la future brue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
frederique85

avatar

Messages : 26
Date d'inscription : 25/10/2010

MessageSujet: Arrivée de la future brue   Lun 25 Oct 2010, 3:36 pm

La jeune femme était arrivée enfin à Razès, aprés un voyage de quelques jours. Elle espérait y retrouver son promis et s'entretenir avec sa future belle-moman.
Son mariage arrivait à grand pas et de nombreux préparatifs déjà en cours, restaient, néanmoins, pas mal de détails à régler.

C'est un peu fourbue qu'elle entra dans le domaine de sa future belle famille, bien qu'elle eut fait étape dans de bonnes auberges où elle avait pu prendre quelques repos. C'etait surtout les secousses de sa voiture qui l'avait moulu et rendue un peu nauséeuse.

Elle prit place sur une chaise et attendit que l'on vienne la chercher.
Revenir en haut Aller en bas
Manon

avatar

Messages : 2
Date d'inscription : 25/07/2010

MessageSujet: Re: Arrivée de la future brue   Lun 25 Oct 2010, 11:51 pm

Mais viens-là, je ne vais pas te faire grand mal !

C'est en dissimulant une hache dans son dos que la Manon s'adressait au vieux coq. Le cuisinier avait décidé qu'il avait fait son temps et s'accommoderait de vin du Razès. Le volatile n'avait pourtant pas décidé avoir fait son temps et se montrait plus que récalcitrant, grimpant sur le tas de fumier qui attendait d'être évacuer par charrettes, la Comtesse venant de donner l'ordre de curer les douves, trop malodorantes à son gré. Certes, ça avait râlé et pas qu'un peu vu les chutes de températures, mais tout le monde avait obtempéré et c'est en lançant vers le ciel un "cocorico vigoureux que le vieux coq se moquait de la servante.

Mestrà ! Mestrà ! Il y a une Donà qui est arrivée en carrosse, elle attend là bas !


Si les yeux avaient pu lui sortir de la tête, il est certain que la Manon aurait été énuclée sur le champ. Vérifiant que ses cheveux sont bien couverts, comme pour toute femme correcte, elle se dirige vers le bâtiment qui sert à recevoir les mendiants et autres marchands ambulant et voir effectivement une femme, installée sur une chaise à attendre. Aussitôt, ton des plus serviles et courbettes en veux-tu en voilà, la domestique se présente à la nouvelle venue en Razès.

Bonjorn Donà ! Je suis Mestra Manon, de la Maison des Noùmerchat. Que pouvons-nous pour votre service ?

Elle ne s'est même pas aperçue que dans sa précipitation, elle avait oublié de reposer sa hache, qu'elle tenait fermement comme une arme.
Revenir en haut Aller en bas
frederique85

avatar

Messages : 26
Date d'inscription : 25/10/2010

MessageSujet: Re: Arrivée de la future brue   Mar 26 Oct 2010, 12:30 am

Fred sursauta quand une femme armée d’une hache en main déboula dans la pièce. Décidément l’accueil chez ses amis était pour le moins musclé à défaut d’être chaleureux. A Pézénas, pour un peu elle se retrouvait d’entrer le céans dans le fond d’un baquet avec la mère Denise et ici on la recevait comme un chapon pour la Noël.

Elle déglutit et sauta sur ses deux pieds et mis la main par réflexe sur la …… erf non !!!! Elle était désarmée, elle venait juste rendre un visite de courtoisie à sa future belle famille, pour l’occasion elle avait laissé tout son attirail dans sa voiture que le cocher avait pris bien soin de ranger.


Manon a écrit:

Bonjorn Donà ! Je suis Mestra Manon, de la Maison des Noùmerchat. Que pouvons-nous pour votre service ?


Bonjorn Mestra Manon, sont ce là des manières pour accueillir la future épouse du senher Nothias ?


Vu l’embarras de la servante, Fred failli éclater de rire, elle se mordit la joue pour se retenir, grimaça et pris un ton sec.

Je suis venue pour m’entretenir avec la Comtesse de Noùmerchat ! Veuillez, je vous prie, me conduire auprès d’elle ! Et cessez de brandir votre hache ainsi ! ça me rend un tantinet nerveuse!


Revenir en haut Aller en bas
Nothias de Noùmerchat

avatar

Messages : 12
Date d'inscription : 13/07/2009

MessageSujet: Re: Arrivée de la future brue   Mar 26 Oct 2010, 5:04 pm

"Le pénombre commençait à s'installer sur le domaine, Le jeune homme paraissait soucieux et s'adonnait aux joies des cent pas si et là dans les coursives de la demeure.
Que pouvait'elle bien faire, était'il arrivé quelque chose ?.......... Elle devrait être arrivée à cette heure ci mais personne ne l'avait prévenu d'une quelconque venue...... De l'angoisse, tel était le sentiment qui préoccupait le jeune...... Enfin l'aîné Noùmerchat......
Aucun garde n'était venu lui annoncer quoi que ce soit, pas une bribes d'information, c'était sur maintenant..... Elle avait du être retenue quelque part, par quelque chose ou quelqu'un.....

Fou d'impatience, se dirigeait désormais vers Les écuries, traversait rapidement les couloirs menant à l'extérieur, Bien décidé à faire seller un cheval pour partir à sa rencontre.....
Nothias passait devant plusieurs salles, y compris les salles de patience ou attendaient en général les personnes invitées en ces lieux, aperçu de la lumière en son intérieur, l'ouvrit par curiosité, en oubliant la douceur........"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Arrivée de la future brue   

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de la future brue
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP]L'arrivée
» Arrivée précipitée
» 2010 Michael J.Fox Back to the Future spécial 25 ans !
» Question sur l'équipement eau arrivée au niveau 11X
» l'arrivée des prophete charnel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Domaines de la Famille de Noùmerchat :: Accueil :: Demande d'accès-
Sauter vers: