Objectif, un comté très prestigieux.
Oui, rien que cela.
Pour cela, s'axer sur deux leviers :
1- La communication :
Un envoi massif à tout les languedociens présents pour des bilans tout les 10 jours (ou presque).
Avec comme calendrier, les calendriers des sondages qui viennent tout les 12 jours (envoyer un courrier à 2 , 3 jours avant).
Cela a toujours eu des retombées positives quand on y a eu recours (pas souvent, malheureusement).
En soi, ce n'est pas un travail très conséquent avec de la motivation, de l'organisation et de l'implication.
Sur quoi communiquer, il vaudra mieux développer dans un sujet à part dédié à la communication.
2- La noblesse vénale :
J'ai toujours eu comme envie (depuis que le prestige est codé, c'est pour dire) de payer les nobles d'épée par jour de présence dans une ville languedocienne (en prélevant sur la mairie). Avec le temps, j'ai un peu mieux affiner l'idée pour la concentrer sur les érudits.
Un noble d'épée rapporte à la mairie 9 écus par jour. Si on renverse 4 écus aux érudits (noble d'épée), ils peuvent financer leurs études s'ils étudient seuls (avec le 1 écu des sondages Very Happy). Sur 20 jours, cela rapporte 80 écus au noble, il étudie (et donc, ne produit pas) et la mairie garde 5 écus. En plus, la vitesse des études est doublée.
Si on réussit à doubler le nombre de nobles d'épée (il y en a 2-3 par ville, alors c'est faisable), tout le monde serait gagnant & en plus, ça propulsera le Languedoc parmi les provinces ayant le plus de nobles.
Avec des languedociens satisfaits (pas simple) & une bonne population de nobles d'épée, on peut envisager un prestige élevé sans trop de dépenses pour les fêtes (à savoir, le maximum pour les nobles +2 & pour la satisfaction +2.5 ... Plus le 2.5 de base ... Il y a une marge intéressante)
Il s'agit ici d'un programme que je désire mettre en place depuis des années.
Les courriers à la population ont déjà montré leur efficacité.
Pour la noblesse vénale, je suis disposé de ne faire qu'un test en premier lieu. Avec une mairie.
Voir même une sorte d'étude de marché pour voir s'il y aurait des érudits intéressés par la chose & combien seraient ils.
Si le résultat est probant & vaut le coup, on passe à l'action.