Les Domaines de la Famille de Noùmerchat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Domaines de la Famille de Noùmerchat


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 De la liste

Aller en bas 
+2
Enduril
Salvaire
6 participants
AuteurMessage
Salvaire

Salvaire


Messages : 10
Date d'inscription : 05/11/2012

De la liste Empty
MessageSujet: De la liste   De la liste EmptyVen 09 Nov 2012, 8:01 pm

....
Salvaire hésita un instant à répondre et puis finalement, se recentra sur l'objectif final de ces discussions en cours et se décida donc a pieds-dans-le-platter :


Avant que de poursuivre les débats, sur ce sujet ou sur d'autres, j'aimerais qu'il soit remis à plat les modalités pratico-pratiques. D'autres personnes ont sans doute avis également et il peut être intéressant de les entendre ... mais ... justement... Où donc sont ces autres personnes ?
Qu'en est-il des participants à la liste pour laquelle j'ai, pour ma part, été convié par Debba ? Qui sera effectivement présent ? A quelle place ? Tout est-il finalisé et comment donc se fait-il que si peu de personnes soient présentes ?
Revenir en haut Aller en bas
Enduril

Enduril


Messages : 1237
Date d'inscription : 14/03/2010

De la liste Empty
MessageSujet: Re: De la liste   De la liste EmptyVen 09 Nov 2012, 8:16 pm

Certaines personnes semblent avoir des difficultés pour accéder aux lieux. J'essaye de savoir pourquoi exactement, mais ça semblerait au niveau du gardiennage que ça coince. En fin de semaine comme ça, il n'est pas évident d'avoir les réponses. D'autres personnes viennent régulièrement s'informer, certaines ne se joignent pas à la conversation car elles ont d'autres obligations ou peut être par timidité, n'osant pas intervenir. Je sais au moins que c'est le cas d'une personne contactée qui a un peu pris peur en voyant les discussions surtout tourner au niveau de la défense et du pôle militaire alors qu'elle est plutôt à l'aise en économie.

Pour ma part, je n'ai pas non plus donner mon avis au niveau de tas de sujets par manque de temps et afin de suivre les autres, pas par manque d'opinion sur le sujet.

Concernant la liste par elle-même, je ne sais pas ce qu'il en est. Je ne peux parler que pour moi-même. En ce qui me concerne, je ne participerai pas à cette liste. J'ai été conviée pour donner un avis qui m'est propre, qui n'est pas obligatoirement le même que celui de la tête de liste, mais il a tenu à ce qu'au moins je m'exprime. Pour le reste, il n'est pas question que je sorte de la place qui est la mienne, c'est à dire celle de mère et de compagne, conformément aux voeux de ce dernier. C'est un choix personnel et que j'assume.
Revenir en haut Aller en bas
Debba_1er

Debba_1er


Messages : 202
Date d'inscription : 07/04/2009

De la liste Empty
MessageSujet: Re: De la liste   De la liste EmptyVen 09 Nov 2012, 8:35 pm

Pour répondre, même s'il ne s'agit pas du sujet, un petit aparté ne sera pas de trop à ce sujet.

La liste n'est pas faite d'amis, ni de famille. J'ai même pris soin d'en éviter le maximum. Même si ce n'était pas non plus un critère d'exclusion.
J'aimerai ouvrir cette liste au maximum de personnes qui veulent s'investir dans l'axe qui a été tracé.

La liste sera au complet, le jour de l'ouverture du scrutin, à moins d'un cas de force majeure, que je vais essayer d'éviter quand même.

J'avais contacté une liste de personnes, dont je vous ai joint à chacun les noms. La plupart ont répondu.
Une partie par l'affirmatif & ils sont ici. Une partie par le fait qu'ils ne comptaient pas s'investir dans la mandature prochaine et une autre partie, par le fait qu'ils sont déjà engagés ailleurs.

J'avais contacté trois autres personnes sur quelques conseils, récemment, mais je n'ai pas eu de retour encore.

D'autres sympathisants sont près à venir nous rejoindre aussi, pour soutien & amener leurs idées. Je ne peux confirmer qu'une fois qu'ils seront ici & se présenteront.

Pour la personne dont parle Enduril, c'est surtout qu'elle a eu des hésitations, après un premier accord et préfère s'investir encore plus en Languedoc avant de s'impliquer dans une liste comtale. Et l'autre a des soucis d'accès indépendants de notre volonté.

Pas de noms pour le moment, j'espère que vous comprendrez. Mais je m'occupe de ce volet là même si je préfère donner le plus de mon temps, actuellement, dans le débat d'idées ! La quantité, ne faisant pas forcément la qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Salvaire

Salvaire


Messages : 10
Date d'inscription : 05/11/2012

De la liste Empty
MessageSujet: Re: De la liste   De la liste EmptyVen 09 Nov 2012, 9:53 pm

La qualité, certes, le débat d'idées, certes encore.

Mais je ne perds pas de vue l'objectif initial et je préfère que les choses soient dites et clarifiées. Par souci de respect autant que de courtoisie minimum, vous me permettrez donc d'attendre d'avoir plus d'informations sur la composition de la liste ainsi que sur les places qui seront celles de chacun avant que de poursuivre un débat à trois personnes qui, par ailleurs et après tout, pourrait tout aussi bien se tenir en d'autres lieux.
Et ce n'est pas la raison pour laquelle nous sommes principalement ici réunis ; j'espère également que vous comprendrez.
Revenir en haut Aller en bas
Enduril

Enduril


Messages : 1237
Date d'inscription : 14/03/2010

De la liste Empty
MessageSujet: Re: De la liste   De la liste EmptyVen 09 Nov 2012, 10:09 pm

Tout comme un débat d'idée ici permet de voir si les personnes réunies le sont pour mettre en oeuvre quelque chose qu'ils ont réfléchi. Ne pas en avoir un en amont signifierait avoir des co-listiers réunis que pour appartenir à une liste et ainsi être au conseil. J'avoue que ce genre de chose me laisse quelque peu perplexe... Mais comme je le disais juste avant, je ne m'engage pas sur cette liste, donc ce n'est pas vraiment mon affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Debba_1er

Debba_1er


Messages : 202
Date d'inscription : 07/04/2009

De la liste Empty
MessageSujet: Re: De la liste   De la liste EmptyVen 09 Nov 2012, 10:29 pm

Citation :
Histoire qu'on ne pollue pas le fil sur la justice, j'ai ouvert un nouveau. J'espère que ça ne posera pas de soucis.

Nous sommes ici réunis pour présenter un projet à l'élection comtale. Un projet viable, qui aura été discuté entre les membres de la liste & les sympathisants, avant. Ils se font rares ou timides, c'est vrai.

Ce que j'en sais de la liste, pour le moment, c'est qu'elle sera constituée comme suit :

1- Debba_1er
2- Castelreng
3- Vanye
4- Salvaire
5- Invitée mystère qui a des soucis d'accéder ici.

La sixième, elle a fait demi-tour pour les raisons évoqués plus haut.
Il y a aussi Jayzabelle qui sera dans une position reculée sur la liste.

Pour les autres, comme indiqué, j'ai des personnes qui ont manifesté leur intérêt ou leur sympathie pour la liste & la soutenir.
Mais je ne vais dévoiler leur nom qu'une fois qu'elles confirment.

Si vous avez des personnes à inviter, n'hésitez surtout pas. Hein.

Les élections sont dan 13 jours, soit encore une semaine avant l'ouverture des votes. Le financement n'étant absolument pas un soucis, vous comprendrez que je préfère développer encore plus les idées que d'essayer de trouver des gens pour qu'ils valident leurs inscriptions.
Revenir en haut Aller en bas
Debba_1er

Debba_1er


Messages : 202
Date d'inscription : 07/04/2009

De la liste Empty
MessageSujet: Re: De la liste   De la liste EmptyDim 11 Nov 2012, 5:03 pm

Proposition :

1- Debba_1er
2- Castelreng
3- Vanye
4- Salvaire
5- Maxius
6-7 : Odile - Vroqu
8 : Alixane
9 : Herminator (en attente de l'accord définitif)
10: -à confirmer encore-
11: Antimond
12: Jayzabelle

Pour le 6-7 ... Je ne sais pas encore dans quel ordre les mettre.
Je peux déjà dire qu'il y aura une parité parfaite, même si dans l'ordre, ça laisse encore à désirer Embarassed
Mais voilà, l'intention y était, mesdames & demoiselles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Maxiuszedeus

Maxiuszedeus


Messages : 4
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 44

De la liste Empty
MessageSujet: Re: De la liste   De la liste EmptyDim 11 Nov 2012, 7:54 pm

Parité parfaite sur la totalité de la liste certes mon ami, mais pas sur la poignée qui sera élue, il risque même de ne pas y avoir de femme de notre groupe du tout. La place qui m'est proposée me convient toutefois, et je ne saurais présumer savoir ce qu'en pensent les autres Donas et Damisellas...
Revenir en haut Aller en bas
Debba_1er

Debba_1er


Messages : 202
Date d'inscription : 07/04/2009

De la liste Empty
MessageSujet: Re: De la liste   De la liste EmptyDim 11 Nov 2012, 8:46 pm

Oui, je sais Maxius.
C'est bien pour cela que j'ai dit que sur l'ordre, ça laissait à désirer.
Revenir en haut Aller en bas
Vanyë

Vanyë


Messages : 18
Date d'inscription : 05/11/2012

De la liste Empty
MessageSujet: Re: De la liste   De la liste EmptyDim 11 Nov 2012, 11:09 pm

Maxiuszedeus a écrit:
Parité parfaite sur la totalité de la liste certes mon ami, mais pas sur la poignée qui sera élue, il risque même de ne pas y avoir de femme de notre groupe du tout. La place qui m'est proposée me convient toutefois, et je ne saurais présumer savoir ce qu'en pensent les autres Donas et Damisellas...

Je suis tout prêt à céder ma place à quelqu'un d'autre, et notamment à une femme. Je sors d'un mandat, et je peux facilement me passer de retourner dans l'arène. Ma présence au conseil n'est pas indispensable, dans la mesure où la tête de la liste est porteuse d'idées qui me sont chères.
Revenir en haut Aller en bas
Alixane
Invité




De la liste Empty
MessageSujet: Re: De la liste   De la liste EmptyDim 11 Nov 2012, 11:55 pm

Puisqu'on demande les avis féminins, et que je vois que je figure sur la liste (je tiens à préciser que je ne vois aucune objection à en disparaître en faveur d'un(e) candidat(e) plus confirmé(e) que je peux l'être), je vais donner le mien et préciser céans, et ce pour des raisons flagrantes (depuis peu parmi vous et dans le Comté, inexpérience) que je ne pensais même pas être à cette place.
Il est donc évident que si l'ordre devait être changé, ce serait en ce qui me concerne pour un rang inférieur que je ne trouverais aucunement anormal.

J'avoue ne pas connaître l'importance l'impact de cette disparité dont vous débattez -je n'ai participé qu'une fois à une liste Comtale et le sujet n'avait pas fait l'objet de discussions- mais peut-être est-ce en Languedoc un point sensible?
L'important au final est de s'assurer d'avoir au Conseil les personnes les plus aptes à siéger, à mon sens.
Quand on parle de devoir, de disponibilité ou de compétences, s'arrêter au genre n'est-il pas un peu réducteur?



Revenir en haut Aller en bas
Debba_1er

Debba_1er


Messages : 202
Date d'inscription : 07/04/2009

De la liste Empty
MessageSujet: Re: De la liste   De la liste EmptyLun 12 Nov 2012, 10:54 am

Au départ, c'était une boutade ^^
Les personnes les plus compétentes & aptes à faire partie du conseil comtal prenant la tête de la liste.
Les autres personnes, ce sont des personnes qui soutiennent la liste, aptes à rejoindre le conseil en cas de pépin (ou large victoire), mais qui ont exprimé le désir de ne pas faire *encore* partie du conseil.

Et pour finir, les cinq premiers .. J'avoue que l'ordre m'importe peu. Il s'agit pour tous de personnes que j'aimerai voir au conseil, personnellement. Disons, le minimum que je vise/espère. Toutes les autres, ça sera ... Un rêve qu'on nous accorde.

Pour Vanye, même si je suis porteur des mêmes idéaux. J'aurai besoin de toi pour bien les défendre & surtout, les appliquer. Je n'ai pas votre expertise, ni votre maîtrise de la chose judiciaire & je préfère qu'il y ait une personne à l'aise, à ce sujet. Et même si je ne serai pas élu comte, tout les sujets abordés par la liste seront posés à l'appréciation du comte & du conseil qui devront trancher clairement. Ceci, au moins, c'est clair !
Revenir en haut Aller en bas
Vanyë

Vanyë


Messages : 18
Date d'inscription : 05/11/2012

De la liste Empty
MessageSujet: Re: De la liste   De la liste EmptyMer 21 Nov 2012, 7:40 pm

J'entends par-ci par-là des rumeurs d'alliance secrète avec la liste MCL. Elles sont de plus en plus insistantes. Rassurez-moi, c'est une stupidité ? Parce que si c'est le cas, je pense que nous avons tous notre mot à dire. Parce que je vous le dis tout de suite, si j'ai refusé d'être sur la liste MCL, puisque ça m'avait été proposé, ça n'est pas pour m'allier avec eux. Une fois au conseil, il faudra bien cohabiter. Mais ça sera contraint et forcé. Si vous confirmez cette alliance préalable, il ne faudra pas compter sur moi.
Revenir en haut Aller en bas
Enduril

Enduril


Messages : 1237
Date d'inscription : 14/03/2010

De la liste Empty
MessageSujet: Re: De la liste   De la liste EmptyMer 21 Nov 2012, 10:53 pm

Comment mettre le boxon un peu partout...

Debba n'a jamais fait d'alliance avec qui que ce soit avant une élection. Ensuite, bien souvent on compose en fonction du nombre de places obtenues et des personnes les plus aptes à tenir certains postes.

Jamais il n'a été question d'alliance avec qui que ce fut.

Même les courriers pour proposer de venir discuter ici et faire partie de cette liste ont été envoyés sans connaître les compositions des autres listes. Les débats ici ont toujours été clairs et ouverts à tous, tous les passant peuvent entendre ce qui se passe ici rien qu'en passant. C'est ainsi que j'ai remarqué à plusieurs reprise le passage de Joroccket qui j'ai finit par savoir reconnaître.

Si on reprend les faits pendant les débats en Gargote, la liste REVEZ et ses co -listiers ne se sont pas permis d'aller taper sur les co-listiers du voisin, ce qui n'est pas le cas des deux autres listes. J'ai d'ailleurs particulièrement apprécié le côté faux-cul d'Alandrisse, lorsqu'elle va lancer l'accusation sur Castelreng de ne pas avoir fait assez garder la ville de Nîmes, provoquant sa chute. Castelreng était quelqu'un de bien, voire parfait tant qu'elle pensait l'avoir sur sa liste, il devient transfuge et en passant récupère tous les défauts du monde.

Bref, en dehors d'attaques envers notre liste venant de la liste NUTELLA, comme Arthur qui s'en est pris à Debba, la liste REVEZ est restée correcte et courtoise. Elle n'a pas attaqué la liste MCL qui s'en est pris elle plein la tête par NUTELLA.

Cette nuit, ce seront les résultats. On ne sait pas ce qu'il en résultera, simplement que les scores pourraient être serrés avec 4 sièges par liste. A ce moment là viendra se greffer le choix du Coms. Et là, vu ce qu'on a vu pendant cette période électorale, ça risque de ne pas voler haut. Tous les moyens seront bons pour récupérer des voix chez les adversaires, quitte à semer la zizanie dans les rangs. Ce genre de rumeur est parfaite pour ça. Les co-listiers de chaque liste se sentant "vendus" par leur tête de liste et donc prêt à aller appuyer l'autre, celle qui garde les mains blanches de magouilles.

Sauf que les magouilles, il n'y en a pas. Debba a déjà eut à pâtir de ce genre de manoeuvres et est trop droit pour s'y adonner. Maintenant, libre à toi de me croire ou pas Vanyë, mais m'as-tu un jour entendu mentir ? As-tu un jour entendu Debba mentir ? On se connait depuis assez longtemps je pense pour que la droitures des uns et des autres ne soit pas remise en cause.

Qu'on ne pense pas toujours pareil, je veux bien. Mais mentir, tricher ou abuser d'amis, d'alliés, non... J'ai trop de respect pour les co-listiers que je connais pour tremper dans ce genre de chose. Et si j'apprenais que Debba commençait à agir de pareille manière, je ne pense pas que la relation que nous avons actuellement aurait un avenir, même bref.
Revenir en haut Aller en bas
Vanyë

Vanyë


Messages : 18
Date d'inscription : 05/11/2012

De la liste Empty
MessageSujet: Re: De la liste   De la liste EmptyMer 21 Nov 2012, 11:33 pm

Tu sais très bien que je te crois sur parole. Si tu me dis qu'il n'y a pas d'alliance préalable, il n'y a pas d'alliance préalable. Mais j'ai eu quelques surprises avec quelques listes, et je souhaitais m'en assurer. J'ai avalé assez de couleuvres avec le MRL par exemple.

Il est certain que le conseil ne va pas être des plus calmes, notamment avec certains élus. Faut dire que celui que je viens de connaître a été assez spécial aussi dans le genre, avec des déchirements internes à la liste majoritaire.

Rien que le choix du coms va être sportif. J'ai connu ça sous Kephrem.
Revenir en haut Aller en bas
Salvaire

Salvaire


Messages : 10
Date d'inscription : 05/11/2012

De la liste Empty
MessageSujet: Re: De la liste   De la liste EmptyMer 21 Nov 2012, 11:37 pm

J'allais moi aussi poser la question et je me trouve ici rassuré.
Pour poursuivre sur cette rumeur, j'ai moi entendu dire que Absynthe allait devenir la vassale de Enduril, ce qui par la suite, pourrait justifier alliance avec Bentich et son "clan".

Info ou intox ?
Revenir en haut Aller en bas
Debba_1er

Debba_1er


Messages : 202
Date d'inscription : 07/04/2009

De la liste Empty
MessageSujet: Re: De la liste   De la liste EmptyJeu 22 Nov 2012, 5:25 am

Euh, intox aussi. Sans en avoir eu à parler avec Enduril.
Il y a un passif trop lourd entre Enduril & Bentich pour qu'il y ait un éventuel rapprochement de "clans".

Entre Bentich & moi, à part des accusations d'être vendu à l'hydre, qu'il a retiré ensuite. Il n'y a rien.

Maintenant, une quelconque alliance avec MCL avant les résultats. Il n'y en a aucune.
Je suis catégoriquement contre ce genre d'alliances & si c'était "envisageable", je vous en aurai parlé.

Aujourd'hui, les résultats sont connus. NUTELLA ne dispose pas d'une majorité claire.

NUTELLA s'est prononcé clairement contre les principaux points de notre programme,
(fin d'impôts, fin de la toute-puissance, remise en place d'un général, ...) alors que MCL est pour. On peut supposer que ces idées disposent d'une majorité simple au conseil. Donc, je me porterai candidat comme comte, même s'il faut avoir l'appui des élus MCL. Rien de choquant là-dedans.

Ce que je trouve désolant maintenant, c'est que ce genre de rumeurs, que je trouve d'une bassesse insupportable, se répande ... La question est de savoir qui les répande ... Déjà avec les attaques qu'il y a eu pendant la campagne, alors que j'étais resté correct avec tout le monde ...

Bref, je vais candidater pour être comte. Je ne vais pas cracher sur les élus MCL; ni ceux de NUTELLA. Mais que cela soit clair, rien n'a été arrangé, n'est arrangé et ne sera arrangé. Je me présenterai à l'élection de façon claire & nette, sans changer de l'habitude, en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Alixane

Alixane


Messages : 29
Date d'inscription : 12/11/2012

De la liste Empty
MessageSujet: Re: De la liste   De la liste EmptyJeu 22 Nov 2012, 8:10 am

Les dés étant jetés, mais n'ayant pas encore fini leur course sur le tapis, je vous souhaites bonne chance pour la suite immédiate.
Qui risque de ne pas être simple, et sujette à des débats houleux...
Merci d'avoir confirmé qu'il n'y avait pas de fondements dans les accusations portées sur d'éventuelles alliances. Le ver ayant été mis dans le fruit, il est probable qu'il y fera encore son chemin et que certains ne voudront pas en démordre, surtout si ça sert leurs intérêt, mais ce n'est guère évitable.

En tous cas félicitations pour ces 4 sièges acquis, même si le résultat des votes n'est pas celui escompté.
Et bon mandat à tous quatre!
Revenir en haut Aller en bas
Salvaire

Salvaire


Messages : 10
Date d'inscription : 05/11/2012

De la liste Empty
MessageSujet: Re: De la liste   De la liste EmptyJeu 22 Nov 2012, 9:41 pm

Merci des éclaircissements et merci de vos félicitations, dona Alixane.

Je suis pour ma part ravi de faire partie du conseil et beaucoup moins ravi du début des causeries....
Mais bon, j'ai enfilé ma panoplie rose et vais tenter de prôner l'hymne de la joie, bonheur et bonne humeur.

C'est pas winné, je ne vous le cache pas...
Revenir en haut Aller en bas
Vanyë

Vanyë


Messages : 18
Date d'inscription : 05/11/2012

De la liste Empty
MessageSujet: Re: De la liste   De la liste EmptyJeu 22 Nov 2012, 10:54 pm

Merci également pour vos félicitations. Mais comme le dit Messire Salvaire, les premiers débats me laissent songeur. Ce ne sont que des passes d'armes, des crépages de chignon et des accusations balancées les uns contre les autres. Franchement, il est urgent de rester zen. J'espère que ça va se calmer une fois le régnant désigné.
Revenir en haut Aller en bas
Enduril

Enduril


Messages : 1237
Date d'inscription : 14/03/2010

De la liste Empty
MessageSujet: Re: De la liste   De la liste EmptyJeu 22 Nov 2012, 11:06 pm

Concernant la rumeur selon laquelle je prendrais l'amie de Bentich comme vassale, Debba vient de m'en parler. Ma première réaction fut "C'est qui celle là ?". Je ne connais pas la copine de Bentich. Quand on sait que je prends comme vassaux des personnes avec qui j'ai travaillé pendant des années et que je respecte pour avoir leurs propres idées, qui ne sont pas obligatoirement les mienne, ça fait plus que rire. Ca en ferait même pleurer.

Ce n'est ni plus ni moins que la tactique du diviser pour mieux régner que l'on voit appliquer là.

Concernant l'ambiance du conseil, la campagne le laissait supposer avec deux listes qui faisaient fuser les noms d'oiseaux.

Personnellement, j'ai vu les comportements des différentes liste et franchement, mes félicitations à vous tous. Vous avez montré ce qu'est une équipe qui a de la classe et qui sait présenter ses idées sans pour autant tenter de salir et d'attaquer jusqu'à des amis de longue date ou des alliés d'hier.

Merci encore de la belle image de la politique que vous m'avez montré.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De la liste Empty
MessageSujet: Re: De la liste   De la liste Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De la liste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Domaines de la Famille de Noùmerchat :: Baronnie de Ganges :: Seigneurie de Chateau de Galand :: Election de Novembre 1460 - Salles des débats-
Sauter vers: